La restauration

cantine scolaire ecole privee jeanne arc macon 71

REGLEMENT DE LA RESTAURATION 2022-2023

Paiement et changement de régime :
Si la cantine n’a pas été réglée à la fin du mois, les enfants seront refusés à la cantine le mois suivant. Le régime externe ou 1⁄2 pensionnaire ne peut être modifié en cours de période (mois). Tout mois entamé est dû dans son intégralité, repas pris ou non. En cas d’absence, les avoirs établis seront déduits sur une facture ultérieure, ou le cas échéant sur une facture rectificative envoyée avant la fin de l’année scolaire.

Absences :
La Maison d’Accueil des Saints Anges facture tous les repas annoncés sur la planning le jeudi de la semaine qui précède.
Un avoir sera établi au-delà d’une semaine d’absence, soit à partir de 4 jours consécutifs de cantine, en cas d’absence justifiée et sur présentation d’un certificat médical. Le 1er jour d’absence n’est pas décompté. Il sera calculé sur la base de 4,50 euros par repas.

Repas occasionnels :

Les externes peuvent occasionnellement déjeuner à l’école, vente de repas à l’unité 7.70 euros. Le réfectoire a une capacité d’accueil maximal,
Les inscriptions ponctuelles doivent se faire minimum 48 h 00 à l’avance par mail de préférence.

Régimes spéciaux :

La restauration scolaire de la Maison d’accueil des Saints Anges a une vocation collective et ne peut pas répondre aux régimes alimentaires particuliers (allergies, éviction d’aliments par choix personnel, contre- indications médicales...)

Discipline :

Une attitude correcte de la part des élèves est de rigueur en respectant essentiellement :

• Les religieuses qui accueillent bénévolement les élèves et leurs surveillants,

• Les règles élémentaires de politesse et de courtoisie,en bon ordre et dans le calme,

• Les règles d’hygiène,

• La nourriture (pas de gaspillage) et les repas proposés.

• Les règles de bonne conduite : ne pas crier, ne pas se bousculer, rentrer et sortir du réfectoire

Dans le cas où un enfant se ferait remarquer par sa mauvaise conduite, un premier avertissement sera adressé à la Directrice de l’école. Si aucune amélioration du comportement n’est constatée, une exclusion provisoire ou définitive pourra être envisagée.

Les repas sont préparés sur place par le cuisinier des Saints Anges. Les menus sont élaborés en veillant à leur équilibre nutritionnel et à leur variété avec un maximum de produits frais.

Un repas complet est composé chaque jour :

• D’une entrée : potage ou entrée chaude ou crudités ou charcuterie

• D’un plat de viande ou de poisson 3 jours par semaine

• D’un légume cuit ou féculent en plat d’accompagnement

• D’un produit laitier ou d’un dessert : fruit ou pâtisserie ou compote ou dessert lacté

Ces menus sont susceptibles d’être modifiés en cas de problème de livraison.
Le menu de la semaine est consultable sur le site de l’école à partir du week-end précédent.

L’inscription à la cantine vaut acceptation du présent règlement.

Un accueil extérieur à l'école dans un lieu accueillant et fraîchement restauré : les Saints Anges.
Pour les plus petits, les repas sont servis à table par les sœurs et le personnel de l'école.

Les plus grands peuvent se servir façon self ( en dehors du protocole sanitaire)