La garderie

Garderie de 7 h 30 à 8 h 30 surveillée par Clara.

Il y a trois horaires possibles le soir :  17 h 00 - 18 h 00 et 18 h 30.
les portes sont fermées et les enfants ne peuvent être récupérés en dehors de ces ouvertures des portes)

Etude surveillée par Valérie jusqu'à 18 h 00.

REGLEMENT INTERIEUR GARDERIE / ETUDE MATERNELLE ET PRIMAIRE 2022 / 2023

Le présent règlement intérieur a pour but d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité de la garderie maternelle et primaire de l’école Jeanne d’arc.
Ce service est géré par l’école, il est réservé aux enfants dont les parents travaillent, et accessible sous réserve des conditions d’inscription et de l’acceptation du présent règlement.

Horaires d’ouverture :

• Garderie du matin : de 7 h 30 à 8 h 30

• Garderie/étude du soir : 16 h 45 à 18 h 30

Il est impératif que les parents viennent chercher leur(s) enfant(s) à 18 h 30 dernier délai. De même, les enfants ne pourront être acceptés le matin qu’à partir de 7 h 30.
    Tout retard (après 18 h 30) des parents ou des personnes dûment habilitées pour reprendre leur(s) enfant(s) fera l’objet d’un dépassement de 5 € toutes les 10 minutes.

Au-delà de 3 retards, une exclusion définitive de la garderie pourra être prononcée. Il vous faudra alors trouver un autre mode de garde.

Etude / garderie : Fermeture des portes entre 17 h 00 - 17 h 30 -18 h 00 et 18 h 30

• Les enfants de primaire, dès le CP, iront systématiquement en étude.

• Une étude surveillée sera proposée de 17 h 00 à 18 h 00. Il est demandé aux élèves de faire leur travail. Le contrôle des devoirs est laissé aux soins des parents.

Pour éviter de déranger, aucun enfant n’est autorisé à quitter l’étude avant 18 h 00.

Garderie occasionnelle :

Pourront bénéficier de ce service, les personnes ne pouvant pas, exceptionnellement, pour une raison urgente et imprévisible, être présentes aux heures réglementaires d’entrée et de sortie.
Ce service doit rester une prestation exceptionnelle.

Responsabilité :
Les enfants inscrits en garderie par les parents sont placés sous la responsabilité de l’école pendant le temps de présence en garderie.
Si une personne autre que les parents ou la personne détentrice de l’autorité parentale vient chercher l’enfant, les parents devront fournir à la directrice une autorisation écrite mentionnant les nom, prénom, adresse, degré de parenté ou fonction de la personne expressément mandatée.
Si l’enfant doit quitter seul la garderie, les parents devront au préalable en informer la directrice par écrit en précisant les jours, dates et heures de sorties. A défaut, l’enfant ne sera pas autorisé à quitter la garderie.
Les enfants autorisés à quitter seuls la garderie, seront dès leur départ de la garderie à l’heure prévue, placés sous la seule responsabilité des parents ou personnes détentrices de l’autorité parentale.

Discipline :

Identique à celle qui est exigée dans le cadre ordinaire de l’école, à savoir : respect mutuel, obéissance aux règles. Tout manquement à la discipline malgré les rappels à l’ordre sera signalé à la directrice qui mettra en œuvre si nécessaire une des mesures suivantes :
Avertissement verbal avec convocation des parents

Exclusion temporaire Exclusion définitive

L’inscription en garderie vaut acceptation du présent règlement.