La pastorale

L'Ecole Jeanne d'Arc est une école catholique. Cela signifie que c'est un lieu où l'on essaie de vivre les valeurs de la Foi chrétienne contenues dans l'Evangile.
Ces valeurs , pour la plupart, font partie de la tradition européenne et peuvent être intégrées sans pour autant se dire chrétien.

La mission de l'école catholique est :

• de les mettre en évidence,

• de les vivre davantage et mieux,

• de permettre à ceux qui le désirent de s'engager davantage.

Cette pastorale se présentera de la façon suivante :

​

Une information religieuse est donnée à tous les élèves. Elle apprendra aux enfants ce que tout le monde doit savoir sur la religion catholique (élément  de notre histoire) et  sur les quelques autres religions que nous côtoyons.
Les fêtes , les événements religieux, sont mis en évidence ou célébrés.

Des actions caritatives sont menées.

Le catéchisme n'a pas lieu à l'école, mais tout est fait pour que les parents puissent y faire participer leur enfant. Ils prennent déjà contact avec leur paroisse, ou celle de Mâcon suivant le cas (Consultez le dernier MACON MAGAZINE à disposition dans les églises ou cures ).

​

Les sacrements, (baptême, première communion) pour ce genre d'engagement, il est nécessaire d'en parler assez tôt dans votre paroisse.

L' éveil à la foi des tout-petits (0 - 7 ans) en famille

En partant de la vie et de l'éducation des tout-petits, des rencontres de réflexion avec des parents et des célébrations pour enfants et parents sont proposées dans les paroisses. Un premier contact est possible avec votre paroisse ou avec le prêtre : membre de l'équipe diocésaine:

Les enfants du primaire de CE1 au CM2

Tous les enfants baptisés ou se préparant au baptême sont invités à s'inscrire au catéchisme dès maintenant. Veuillez prendre contact avec votre paroisse aux heures de permanence. Si vous avez un livret de famille chrétienne, un certificat de baptême, présentez-le. Sont à inscrire les enfants qui entrent au CE1, ceux qui sont nés en 2015 et tous les nouveaux arrivants sur la paroisse.

Une seule adresse :

Centre Pastoral
7 Rue Jean Dagnaux

71000 MACON

mail

Autres contacts :
Maison paroissiale St Pierre 03 85 38 00 02
Maison paroissiale St Vincent de Paul 03 85 34 23 39

Des permanences sont assurées, consultez Mâcon Magazine à disposition dans les églises ou cures.