Le règlement intérieur

MATERIEL
Les enfants doivent prendre soin de tout matériel prêté par l'école. Tout objet endommagé sera facturé ou à remplacer.
NB : le cahier de progrès de maternelle est à conserver en bon état pendant toute la durée de la scolarité maternelle (3 ans).
Toute détérioration ou perte sera facturée 5 € (coût de réimpression)

RETARDS ET ABSENCES
Merci de respecter le calendrier de l'année scolaire communiquer au début d'année

Accueil des enfants de 8 h 30 à 8 h 40 (fermeture des portes). Début de la classe à 8 h 45.
Chaque absence ou retard devra obligatoirement être justifié par un mot (certificat médical) ou un billet de retard.
Les parents doivent signaler, le jour même, l’absence de leur enfant :
en téléphonant au 03 85 38 25 15 ou par mail :
Une absence non justifiée de plus de quatre demi-journées dans le mois sera signalée à l’Académie par l’école.
Une autorisation d’absence doit faire l’objet d’une demande écrite au chef d’établissement.

ENFANT MALADE
Aucun médicament n'est administré à l’école pendant le temps scolaire sauf dans le cadre d’un PAI.

Sur le temps de 12 h 00 à 13 h 45, possibilité d'administrer des médicaments avec ordonnance contre-signée par les parents sur laquelle est écrit :

« Je soussigné(e) Mme ou Mr … autorise toute personne adulte à administrer ce médicament à mon enfant… »

TENUE DES ELEVES
Il est indispensable que soient respectés les principes suivants : décence, propreté, simplicité. Vernis, maquillage, tatouages, henné sont proscrits.
En été, les tongs, les vêtements trop courts (trop peu couvrants) sont interdits. Votre enfant doit garder une tenue d’écolier.

Les vêtements doivent être marqués au nom de l'enfant.

Les enfants sont responsables de leurs affaires.
Les vêtements trouvés seront placés dans un coffre dans le hall d'entrée.
Ceux non récupérés chaque fin de période (vacances scolaires) seront donnés à une association.

OBJETS PERSONNELS
Sont interdits
: bijoux de valeur, téléphones portables, jeux électroniques et tout objet dangereux.

Jeux : seuls sont autorisés les billes, élastiques, cordes à sauter, jeux de 7 familles, scoubidous, cartes à jouer ou à collectionner.
Nous déclinons toutes responsabilités en cas de détérioration ou de perte d’objets de valeurs et/ou de jouets venant de la maison.
Chewing-gum et sucettes sont interdits pour raison d’hygiène et de sécurité.

EPS, NATATION
Les cours d’EPS et de natation font partie du programme scolaire et sont obligatoires.

Toute dispense doit être justifiée par un certificat médical.

PASTORALE
Temps de célébration
: tous les enfants sont tenus de se rendre à l'école.
Seuls les enfants dispensés par écrit (mot dans le cahier de liaison dès le mois de septembre) seront gardés dans l'enceinte de l'école.

Sans cette formulation écrite, votre enfant se rendra à chaque célébration.