Canonisation de Charles de Foucault

Jeudi 27 octobre après-midi , les élèves de l'école Jeanne d'arc ont pu découvrir Charles de Foucault qui a été canonisé le 15 mai 2022 par le pape François.

Les parents volontaires et enseignants ont proposé des ateliers permettant de découvrir les étapes importantes de sa vie et comprendre son rôle et les raisons de sa canonisation.

Des ateliers où les enfants  (CP au CM2) pouvaient :

• assister à une pièce

• écouter

• réaliser une fresque collaborative

• apprendre  un chant commun

• participer à des épreuves sportives à la façon de l'école Saint Cyr.

Les élèves de maternelle ont eu une représentation qui reprenait tous les ateliers pour découvrir ce personnage qui sera notre guide tout au long de cette année scolaire.

En fin d'après-midi, tous les enfants se sont retrouvés pour chanter avec les parents musiciens le chant appris  dans un des ateliers.

Ce fut un bel après midi où les enfants ont géré leurs déplacements, les plus grands responsables des plus jeunes.

Merci aux parents qui nous accompagnent dans ces temps forts et pour leur préparation