Sciences

Le vendredi 23 septembre, les élèves des cycles 2 et 3 ont vécu un après-midi sciences sur le thème du corps humain.

Repartis en groupes du CP au CM2, ils ont participé à un atelier répondant à une compétence scientifique particulière.

Chaque groupe a ainsi travaillé autour d'un thème propre : la digestion, le système respiratoire, le cerveau, le squelette.... Ce travail, inspiré de la pédagogie de "La main à la pâte" avait pour objectif final la réalisation d'une exposition collective au cours de laquelle un élève de chaque groupe présente et propose à ses camarades l'expérience réalisée précédemment en atelier.

Cet après-midi scientifique a été enrichi, quelques semaines plus tard, d'un échange avec un professionnel de la santé (infirmier, chirurgien, aide-soignant...) concrétisant l'enjeu des connaissances scientifiques abordés dans la vie professionnelle.

Merci aux parents d'avoir joué le jeu de l'interview avec les enfants.