Expo sciences

Sciences à l’école Jeanne d’Arc : Le corps humain

Cette année, les Sciences sont travaillées de manière innovante à l’école Jeanne d’Arc. Pour ce premier thème sur le corps humain, sept groupes composés d’élèves du CP au CM2 se sont réunis, avec pour mission d’approfondir un sujet et de préparer une exposition destinée à partager leurs découvertes aux autres groupes. Les sept sujets étaient : le squelette, les articulations, les muscles, le cerveau, les 5 sens, la respiration et la digestion.

Pour donner du sens à ce travail et l’ancrer dans le réel, des parents d’élèves exerçant un métier en lien avec cette thématique sont venus en faire une présentation aux élèves.

Enfin, chaque classe est venue visiter l’exposition et les élèves ont présenté à leurs camarades l’atelier auquel ils avaient participé.