Carnaval de l’école

Au cours d’une année scolaire, certaines journées sont particulièrement attendues par les élèves. Aucun doute, le Carnaval en fait partie. Ce mardi 21 février, les élèves de l’école Jeanne d’Arc étaient invités à venir sans cartable, mais avec leur plus beau déguisement ! Dans la cour, on a pu apercevoir des policiers courir après des chevaliers, Harry Potter plaisanter avec Astérix, Blanche Neige se faire photographier avec Mercredi Addams ou encore des princesses discuter avec Spider-Man.

Durant la matinée, les enfants de la maternelle au CM2 ont participé à différents ateliers : préparation de crêpes,  fabrication de masques, de maracas et de canons à confettis, construction d’un Arlequin, décoration d’une guirlande, musique ou encore danse. Après le repas, les élèves de l’école ont défilé dans les rues de Mâcon puis devant les résidents de l’Hôtel Dieu, accompagnés par de nombreux parents. De quoi ouvrir l’appétit pour la dégustation de crêpes prévue en fin d’après-midi. Une belle journée, des rires, de la bonne humeur...Vivement l’année prochaine !

Un grand merci aux parents d’élèves d’avoir répondu présent une fois de plus !