Seconde visite au Musée des Ursulines

Les élèves de CP, CE1 et CE2 de la classe de cycle 2A se sont de nouveau rendus ce jeudi 12 janvier au Musée des Ursulines de Mâcon.

Cette seconde visite leur a permis d'observer des œuvres artistiques relevant notamment de la sculpture et de la peinture.

Ainsi les enfants ont participé à 3 nouveaux ateliers :

• atelier « autour de la sculpture » : La vocation, bronze de Louis Auguste Roubaud (1888) durant lequel ils se sont interrogés sur les outils et méthodes du sculpteur.

• atelier « rencontre sensible avec une oeuvre » : il s'agissait d'une nature morte abstraite Nature morte, huile sur toile de Georges VALMIER (1922).

• atelier « à table avec les Gallo-Romains de Matisco » présentant les arts culinaires de l'Antiquité (menus, recettes, mode de cuisson, vaisselle...)

Les enfants ont été ravis de cette seconde visite riche de découvertes et questionnements variés.