Le chemin du Synode parsemé de verbes qui permettent aux enfants de donner du sens aux valeurs chrétiennes .
PROJET PASTORAL

Ne jamais oublier que

L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse.
Jean Paul II

Le projet pastoral n’est pas un projet en plus et indépendant du projet d’école, il est partie intégrante de l’école. Il se vit au quotidien lors de la gestion de conflits, de moments tristes ou joyeux.
Il se vivra de façon « visible » lors de temps forts particuliers liés au calendrier catholique tout en abordant d’autres religions afin de tenir compte de la pluralité religieuse de l’école.

C’est en lien avec Père Berthier et le conseil pastoral que seront construits ces temps tout en tenant compte de la réalité de l’école et surtout en lien avec le vécu de notre société.
Nous sommes en construction d’une régularité avec Père Berthier. Des réunions sont prévues tout au long de l’année pour donner corps à ce travail.

2015-2016
Une célébration au moment de Noël et l’intervention de Père Berthier pour Pâques ont été organisée. Lors du 8 décembre, toute l’école et les parents qui le souhaitaient ont partagé leurs prières dans une cour illuminée de lumignons et les enfants ont offert une chanson.
Parallèlement, pour la culture religieuse, l’école a travaillé sur le handicap en recevant des personnes handicapées de la paroisse proposées par Père Berthier. Des rencontres riches et multiples qui ce sont clôturées par la remise d’un chèque à une association (bol de riz) dans une cour fleurie par les enfants et leurs parents.

Père Berthier interviendra pour parler de la Toussaint.
Le 8 décembre, nous organisons une prière pour le Monde (la Paix) avec la construction d’un Chapelet par les enfants et qui pourra être béni pour ceux qui le souhaitent après une explication de ce qu’est la Bénédiction par Père Berthier.
Une célébration aura lieu pour Noël avec pour changement l’organisation (par groupes) pour une adaptation des propos et du temps et du lieu. Nous nous rendrons à la Chapelle des Sœurs des Saints Anges. Ce qui développera nos liens en dehors de la cantine et permettra aux enfants de développer un sentiment de Communauté avec les Sœurs.
3/02 ; Présentation de Jésus au Temple
10/03 : entrée en Carême
14/04 : Vendredi Saint, bol de riz
19/05 : Ascension et Pentecôte
23/06 : Clôture de l’année
Tous ces temps vont s’organiser  autour du Synode diocésain et des verbes proposés pour cheminer dans cette démarche synodale.

2017-2018
Nous travaillerons aussi en lien avec Mme De Launay pour l’Enfance missionnaire  qui sera développée sur plusieurs années.
Un travail d’échange culturel va se mettre en place avec l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud en lien avec la Paroisse.