logo ecole jeanne darc macon 71

Jeudi 15 octobre 2020, les élèves de l'école réunis autour d'une matinée de partage et de coopération, ont poursuivi la découverte de la vie de Saint François d'Assise en musique.

Visite de Saint François dans les classes

Petits et grands se sont rassemblés pour retrouver Saint François et découvrir son histoire.

Réalisation de Tau (croix des franciscains)

Pour Saint François, le Tau est le signe concret du salut, un signe d’espérance !
Cette matinée fut l'occasion pour les plus grands d'encadrer et d'accompagner les plus petits dans leurs réalisations.

Réalisation d'oeuvres collectives

Les enfants ont collaboré à la réalisation de fresques et d'oeuvres diverses autour de l'automne dans le but de les offrir aux résidents de l'Hôtel Dieu et à l'hôpital de Mâcon.
Un beau moment de partage plein de couleurs et de sourires.

Beaux moments de partage et de défis sur le thème de la jeunesse de St François d'Assise.
Les élèves étaient très contents de trouver la boîte au trésor!