CéRéMONIE DE RECONNAISSANCE ET D’ACTION DE GRÂCES

Pour terminer en beauté l’année scolaire, l’école catholique Jeanne D’Arc de Mâcon a organisé une cérémonie à la cathédrale Saint Vincent de Mâcon. Dans le double but d’exprimer la reconnaissance mutuelle des parents, enfants et enseignants pour les différentes activités vécues au cours de l’année et de rendre grâces à Dieu pour sa sollicitude.
Plus d’une centaine d’enfants accompagnés de leurs enseignants se sont retrouvés à l’église. La cérémonie a consisté essentiellement, à l’expression des moments forts vécus durant l’année. Le décor annonçait le ton : un grand panneau fond clair sur lequel était écrit : MERCI. Tour à tour les élèves de chaque classe sont montés dans le chœur, pour exprimer les temps forts vécus durant l’année. Ces expressions étaient conclues par un refrain : Merci, merci, je voudrais dire merci.
La reconnaissance des enfants s’est exprimée envers les enseignants, les animateurs, les intervenants extérieurs, les sœurs des Saints Anges et Mme Blaind. A travers ce que les enfants ont exprimé, on note divers secteurs d’activités : caserne des pompiers, sport, utilisation des ordinateurs, théâtre, danse, voyages, l’art plastique…
Dans la seconde partie de la cérémonie, le père Jean Claude a lu l’évangile puis quelques prières ont été dites. Un autre moment marquant à été la remise d’un tableau à Martine Guilleminot en reconnaissance de son engagement dans la pastorale de l’école.
C’est Mme Blaind, directrice de l’école qui a conclu en souhaitant de bonnes vacances.