top of page

Remise officielle du label niveau 2 ouverture internationale

Au mois de mai 2024, l'école privée Jeanne d'Arc a obtenu le label Ouverture Internationale délivré par l'Enseignement Catholique.

Avant tout, ce label est une reconnaissance de l'investissement de notre école et de tous ses acteurs ( élèves, enseignants, personnel, parents , partenaires...) au service de l'Ouverture Internationale.

Cette ouverture au monde et aux autres est vécue au quotidien à travers notre projet linguistique anglais proposé de la petite section au CM2, mais aussi par la découverte d’autres cultures, facilitée par la diversité culturelle des familles de l’école. La cohérence entre nos nombreux projets, qu’ils soient solidaires, citoyens, écologiques, inscrits dans la vie de notre quartier ou liés à la pastorale a été un atout majeur pour l’obtention de ce label. Notre volonté d’aider nos élèves à comprendre les enjeux majeurs du monde dans lequel ils seront amenés à s’impliquer a aussi été soulignée. Tous ces projets et nos valeurs partagées au quotidien ont pour objectif de permettre à nos élèves d'être des citoyens de demain conscients du rôle qu'ils auront à jouer, un rôle qui dépassera les frontières. 

Nous le voyons déjà, nos élèves ont le sens de la responsabilité, sont capables d'agir dans le respect de l'autre et du bien commun. 


L’obtention de ce label est une fierté pour notre école, d’autant que nous sommes actuellement la seule école de Saône et Loire et de la Nièvre à l’avoir reçu.  

bottom of page