SEJOUR A PREMANON

Le séjour se déroulera du lundi 9 octobre au jeudi 12 octobre 2017 à Prémonval,
centre d'accueil de classes rousses et gîte de France situé à Prémanon, dans le Jura.

Nous vous invitons dès maintenant à consulter le site internet du centre :

Accompagnateurs
6 accompagnateurs encadreront les enfants durant le séjour.
Sur place, les enfants bénéficieront de la présence de plusieurs animateurs qui dirigeront les différents ateliers pédagogiques.

Départ :
Rendez-vous lundi 9 octobre à 7h30. Départ du bus à 8h précises.
Rappel : Merci de ne pas vous garer devant l'école afin de ne pas gêner le stationnement des bus.

Le retour est prévu le jeudi 12 octobre (informations en temps réel sur la page d'accueil du site de l'école)

Argent de poche
L'argent de poche est autorisé mais limité à un maximum de 10 €.
Merci de joindre la somme désirée dans une enveloppe cachetée au nom de l'enfant et de la transmettre à l'enseignante de votre enfant.

Médicaments
Si votre enfant a un traitement (indispensable à poursuivre) veuillez en informer l'enseignante et fournir l'ordonnance sur laquelle vous écrirez  "J'autorise toute personne à donner le traitement " accompagnée de votre signature.
Mettre les médicaments - ordonnance dans une pochette au nom de l'enfant et la remettre à son enseignante le vendredi 6 octobre dernier délai.

Sac de voyage et appareil photo
Prévoir un petit sac à dos pour un goûter et les jeux de voyage.
Les appareils photos jetables sont autorisés. Si votre enfant emporte un appareil photo numérique, il sera sous sa responsabilité.

Trousseau
Vous pouvez retrouver le trousseau complet ici.

Interdiction
Il est interdit d'apporter : téléphone portable, tablette et tout matériel électronique, merci d'accepter ces règles qui font partie du travail d'autonomie lié au voyage scolaire.

La journée :
Visite du musée, découverte de l'éco-diversité du Jura, atelier vannerie, randonnée....

Le soir :
Première soirée : écriture des cartes postales aux familles.

Deuxième soirée : Cluedo géant

Troisième soirée: la BOUM ! (animée par notre DJ préférée Hélène Fromageot!)
Ca va danser et chanter !